Wednesday, 17 June 2015

Les caractéristiques du Certificat de conformité GOST R système

http://www.intergost.com/fr/gost-r-la-certification-du-systeme-principal/


En ce qui concerne le Certificat de conformité GOST R système, il y a 48 sous-ensembles relatifs à des familles de produits homogènes telles que les cosmétiques, les produits chimiques, les textiles, les équipements pour l’industrie du pétrole ou les équipements électriques haute tension. Il ne s’applique pas aux échantillons présentés dans les foires ou ailleurs.

Le GOST R est mis en place par des centres de certifications agréés par l’administration russe. Il existe un grand nombre de centres agréés de certification. Par exemple, on peut citer le Rostest, le Gosstandart ou encore le Soyuzexpertiza. Les certificats sont valables en fonction de leur type. Ainsi, pour les exportations ponctuelles ou temporaires, le certificat mis en place est valable pour une expédition. Par contre, les entreprises établies en Russie ou qui se lancent dans le marché de manière effective peuvent avoir un certificat valable pour 1 an. Le troisième type de certificat, destiné aux entreprises aux volumes d’activité importants dans le territoire russe, est valable pour 3 ans.

Le Gost R exige aussi que les étiquetages de produits importés et fabriqués en Russie doivent être munis d’une étiquette en langue Russe, éventuellement complétée par une langue étrangère.Enfin, pour les équipements industriels, l’affichage, le manuel d’installation, d’utilisation et de maintenance doivent être également rédigés en russe.

1 comment:

  1. Cool Blog have! I will just wanna say thanks 4 that. If u would to visit my website visit it now. Thanks for your visit!
    Certificat de Conformité

    ReplyDelete